Roderveld
 
Home
Produits
Fournisseurs
Contact
Artiste au Foyer
Carte de Site
 
Deutsch English Español Français Nederlands
 
 Produits
 Tours De Potiers MAX.
 
MAX Rouge 30
MAX Rouge 30
MAX Rouge 60
MAX Rouge 60
MAX Rouge 100
MAX Rouge 100
MAX Blanc 30
MAX Blanc 30
MAX Blanc 60
MAX Blanc 60
MAX Blanc 100
MAX Blanc 100
Le défi...
Roderveld a été sollicité afin de concevoir un tour de potier à commande électronique et d'en optimaliser les possibilités de manière à surpasser largement les caractéristiques de tous les autres tours.
Roderveld a relevé le défi. Deux années intensives de recherche, d'ébauches et d'essais ont aboutit au Max, un tour de potier de qualité supérieure.

Le résultat...
Afin d'obtenir une stabilité maximale, le projet est doté d'un trépied et utilise de l'acier de 4 mm d'épaisseur. Grâce à cette construction, les MAX 60 et 100 acceptent facilement des pièces pouvant peser jusqu'à 300 kg.

Lors de la conception du MAX, un principe fondamental important a été la capacité maximale d'adaptation du tour aux exigences physiques de chaque potier.
Derrière son tour, le céramiste dispose de la position la plus confortable, avec beaucoup d'espace pour les jambes, grâce aux pieds réglables du MAX et à l'adaptation du tabouret Roderveld à sa longueur de jambes.
Il est également possible de tourner avec le MAX 60 et 100 en position debout, ce qui représente un avantage supplémentaire pour la santé. Etant donné que le moteur est disposé horizontalement, les pattes situées sous l'appareil peuvent être enlevées et le tour peut être disposé sur une table. De cette manière, le céramiste peut tourner de manière confortable à l'intérieur et devant lui, tout en épargnant son dos.

L'environnement a été un critère dans le choix des éléments et des matériaux du tour. Nous avons dans la mesure du possible choisi le bois et le métal au lieu du plastic. Le projet doit non seulement être confortable et respectueux de l'environnement, il doit également être esthétique et facile à manier. Le revêtement à l'épreuve de l'eau est facile à entretenir et présente un espace pour un réservoir d'eau et pour les outils.

Les tours sont équipés d'un dispositif d'arrêt d'urgence.

Roderveld
 
Home
Products
Suppliers
Contact
Artist in Focus
Site Map
 
Deutsch English Español Français Nederlands
 
 Products
 MAX. Potter's Wheels
 
MAX Red 30
MAX Red 30
MAX Red 60
MAX Red 60
MAX Red 100
MAX Red 100
MAX White 30
MAX White 30
MAX White 60
MAX White 60
MAX White 100
MAX White 100
The challenge
Roderveld was asked to create an electronic potter's wheel that would develop the possibilities of such a machine to a maximum, and in doing so, would far surpass the capabilities of any existing potter's wheel.
Roderveld accepted the challenge, and after two years of intensive research, design and testing results in a top quality wheel; the MAX.

The result
For a maximum of stability, it was decided to design a model with three legs and to use 4-mm thick metal. With this construction the MAX. Red 60 and MAX. Red 100 can easily manage a piece weighting 300 kg.

Maximum adaptability of the wheel to each potter's physical requirements was an important basic principle in designing the MAX.
By adjusting the height of the machine's legs and by adapting the "Roderveld seat" to the length of the potter's legs, the most comfortable working position can be obtained with plenty of space for his/her feet.
Throwing while standing is an extra sound advantage with the MAX. 60 and 100. Because the motor is positioned horizontally, it is possible to remove the legs from their supports and put the wheel on a table. This will save the potter's back, while its relaxed position can be maintained.

Protecting the environment was a criterion that determined the choice of parts and material for the wheel. We have chosen to use metal and wood instead of plastics as much as possible. The design of the wheel had to be beautiful as well as comfortable in use. The handy tabletop area is made from waterproofed plywood, easy to clean and provides space for a pail and tools.

Emergency stop safety button.