Roderveld
 
Home
Produits
Fournisseurs
Contact
Artiste au Foyer
Carte de Site
 
Deutsch English Español Français Nederlands
 
 Produits
 Fours Pyramide
 
Pyramide four à gaz 135
Pyramide four à gaz 135
Pyramide four à gaz 240
Pyramide four à gaz 240
Pyramide four à bois 135
Pyramide four à bois 135
Pyramide four à bois 240
Pyramide four à bois 240
Le Pyramide est un four qui brille par sa simplicité et son efficacité. Il offre d'inépuisables possibilités d'expérimentation. Le Pyramide peut être chauffé au bois ou au gaz propane: oxydation, réduction, raku, biscuit ou cuisson d'émaillage normale, bourré de pièces ou même cuisson rapide pour un seul pot.

Suite à la forme pyramidale, la chaleur établie dans le four est d'abord réverbérée vers le bas, avant de quitter la buse. La température souhaitée est ainsi atteinte en très peu de temps, tandis que la bonne isolation permet de n'utiliser qu'une faible quantité d'énergie. Exemple: avec une bouteille de 11 kg net de gaz propane, il est possible de réaliser environ 5 à 7 cuissons à raku à 1050 oC.

La première chauffe dure environ 75 minutes; par la suite, il faut environ 60 minutes pour obtenir la température souhaitée.
Avec le four à bois, c'est encore plus rapide: Après un préchauffage d'environ 1 heure, le four est maintenu à température toutes les 30 minutes à l'aide de bois sec; la quantité de bois nécessaire est particulièrement réduite.

L'implantation oblique de la porte fait que celle-ci ferme toujours parfaitement de par son propre poids. Mais le four peut être rapidement entrouvert afin de suivre correctement la fusion de l'émail, ce qui est extrêmement commode lors des cuissons à raku.

Au lieu de se trouver à la face supérieure, la porte est située à la face latérale, ce qui évite de se brûler cils et sourcils et est donc beaucoup plus sûr.

La coiffe pyramidale, réalisée en acier de 2 mm d'épaisseur laqué au four, est chargée en spirale afin d'éviter la déformation durant la chauffe. La coiffe présente en outre deux poignées sur les côtés, de manière à ce que le four puisse être facilement déplacé.

Du fait du chauffage économique, des temps de chauffe rapides et des nombreuses possibilités, le pyramide est un four formidable et très abordable pour tout céramiste enthousiaste.

Roderveld
 
Home
Products
Suppliers
Contact
Artist in Focus
Site Map
 
Deutsch English Español Français Nederlands
 
 Products
 Pyramid Kilns
 
Pyramid 135 gas kiln
Pyramid 135 gas kiln
Pyramid 240 gas kiln
Pyramid 240 gas kiln
Pyramid 135 wood kiln
Pyramid 135 wood kiln
Pyramid 240 wood kiln
Pyramid 240 wood kiln
The pyramid is a kiln that excels because of its simplicity and efficiency. It offers enormous prospects for experimenting. It can be fired with wood or propane gas, in reduction or oxidising, for RAKU, biscuit or full glaze firing, either fully aded or for a quick firing with just one pot.

Because of its pyramid shape, the heat in the kiln is deflected downwards before leaving via the flue. This results in a very fast temperature increase while using little energy, because of its shape and good insulation. For example, about 5 - 7 Raku firings to a temperature of 1050°C can be obtained from a net 11 kg propane gas holder.

The first firing will take about 75 minutes, and subsequent firings 60 minutes to reach that temperature.
Firing the kiln with wood is even quicker. After firing the kiln with dry wood for about one hour, one can reach temperature and unload every 30 minutes with a minimal amount of wood.

The slanting position of the door means that, because of its weight, it always locks the kiln tight. But it can still be opened quickly and easily, or just open a crack to check on the melting of the glaze, which is very useful for RAKU firing.

Moreover, because this kiln's door is aside instead of at the top there's less risk of burnt eyelashes and eyebrows and thus SAFER.

The pyramid shaped cap, made of 1,5 - 2 mm thick enamelled steel, has been welded spirally; this is done to avoid deformation during the fire. It has also two grips on the outside, so that removing the kiln is very easy.

Because of its economical firing, fast rise of temperature and safe use, the PYRAMID is a versatile powerful and affordable kiln for every enthusiastic potter!